Une chasse aux trésors dans la nature : le géocaching

Le géocaching est une chasse aux trésors moderne se pratiquant à l’aide d’un smartphone ou d’un GPS.

Né dans les années 2000 aux Etats-Unis, le géocaching fait de plus en plus d’adeptes en France et à travers le monde. C’est un loisir qui allie la randonnée douce, la découverte d’un territoire de façon ludique en associant nouvelle technologie et sens de l’observation. Le géocaching est la dernière pratique de loisir en vogue, notamment pour les familles !

Des boîtes, appelées « caches » sont dissimulées dans la nature près de sites ou de monuments qui méritent le détour. Le but est découvrir leurs emplacements. Pour jouer, il suffit de naviguer sur l’application ou de télécharger le livret. Ce dernier est aussi disponible à l’office de tourisme de l’île de la Grenouillette. Il faut ensuite aller débusquer la cache, à l’aide de quelques indices. Cherchez ! Elle est bien dissimulée dans des troncs d’arbres, des trous dans des murs, etc.

Vous trouverez alors une petite boîte en plastique, dans laquelle le « géocacheur » découvrira un petit carnet où chacun inscrit une trace de son passage.

De cachette en cachette, le géocaching promet une balade à travers les villes et villages des Vals de Saintonge, seul ou à plusieurs, à n’importe quelle heure, à n’importe quelle saison.

C’est ainsi qu’au-delà de notre commune, Vals de Saintonge Communauté vous invitent à découvrir le patrimoine des communes à travers 33 circuits découverte répartis sur le territoire. Ces circuits pédestres vont vous permettre de visiter des lieux aux richesses patrimoniales insoupçonnées : lavoir, détail architectural, fontaine, paysage

  • Géocaching au Mung

    pdf | 313,14 Ko | 24 Février 2021

    Télécharger
  • Géocaching en Vals de Saintonge

    pdf | 8,91 Mo | 24 Février 2021

    Télécharger
Haut de page
Copier le lien