Le Mung, images d’autrefois

Article mis à jour le 20 décembre 2021

Le projet de conception et d’écriture du livre qui retrace la vie en images sur la commune du Mung de 1860 à 1970 se poursuit allègrement.

La phase principale de collecte d’archives photographiques et de témoignages personnels qui a débuté il y a un an est maintenant terminée. C’est avec beaucoup de plaisir que nous sommes allés à votre rencontre. Vous nous avez confié des archives dont la valeur est inestimable pour raconter notre histoire. Nous tenions à vous remercier de votre confiance et de votre participation. Nous avons découvert en vous côtoyant que l’histoire de notre commune est riche en témoignages et en archives. Notre commune de 308 habitants a encore plein de choses à dévoiler.

Nous avons collecté depuis novembre 2020 plus de 500 photos, cartes postales et archives. La pandémie de COVID-19 ne nous a pas aidés dans ce travail laborieux et de long terme. Mais nous sommes parvenus finalement à vous rencontrer dès que cela a été possible. La banque d’archives dont nous disposons désormais représente une très bonne base pour que ce livre soit riche et représentatif de la vie mélédunienne aux XIXème et XXème siècles.

Les prochaines étapes de conception du livre sont les suivantes :
– Décembre 2021 : rédaction des textes et des légendes des photos qui composeront le livre ;
– Janvier 2022 : envoi des textes et des photos à l’éditeur (la librairie « Le Passage des Heures » de Saint-Savinien). Conception de la maquette du livre ;
– Janvier à avril 2022 : échanges avec l’éditeur afin d’ajuster les légendes, les textes, …

– Mai 2022 : impression du livre
– Juin 2022 : mise en vente du livre.

A l’occasion de la publication du livre, une rencontre avec les auteurs et l’éditeur sera organisée sur notre commune.

D’ici le 31 décembre 2021, chaque habitant ou chaque personne se sentant reliée à la commune peut encore nous fournir les photos qu’ils souhaiteraient voir intégrer à cet ouvrage. Pour ceux que nous avons déjà rencontrés, si vous faisiez de nouvelles découvertes dans vos armoires (photos, prix d’école, publicité, facture, menu, invitation, article de journaux, …) elles peuvent encore trouver leur place dans le livre d’ici la date limite.

Encore un grand merci et bonnes fêtes !

Contacts
Florentin : (par Facebook ou par mail), Daniel : 06.03.22.09.19, Fabienne : 06.68.18.30.32

Haut de page
Copier le lien