Thierry Dives, un auteur mélédunien

« Mes mots de romancier »

Qui aurait pu prévoir qu’en venant m’installer avec mon épouse dans la région en 2017 pour une retraite paisible, qu’il me soit venu l’envie de me fondre dans l’âme de romancier ?

« Chti » d’origine né dans l’Avesnois (Dép. 59), et marié à Isabel, Espagnole comme l’orthographe de son prénom en témoigne, initialement installés à Port D’Envaux, nous avons trouvé notre bonheur dans cette petite commune de Le Mung en acquérant, depuis maintenant un peu plus de 2 ans, une confortable maison, havre de paix en pleine nature à deux foulées de la Charente. Hasard de la vie ou du destin qui m’a permis d’être parfois cité, moi qui ne suis qu’un amateur, parmi les « vrais » artistes de Saint Savinien et de ses alentours : peintres, dessinateurs, écrivains, sculpteurs….et j’en oublie.

Avant d’avoir eu un parcours professionnel riche en connaissances, mais sans aucune parenté avec ma passion actuelle, l’écriture, j’ai toujours aimé l’apprentissage des langues tout au long de ma scolarité, et c’est avec autant de facilité et d’engouement que je suivais et participais activement aux cours de Français plus particulièrement.

Et bien plus tard, peut-être est-ce dû au confort de et à la qualité de vie de la région qui m’inspirent, toujours est-il qu’après l’écriture de plusieurs nouvelles uniquement diffusées et distribuées à mon entourage relationnel et familial, j’ai gravi grâce à leurs encouragements, un échelon en écrivant mon premier roman intitulé « Rose Stéphanie ». Un mélodrame inspiré partiellement d’un fait réel qui a connu un vif succès par les personnes qui me suivaient. Puis, un second « Le Dandy », une fiction mi thriller mi polar, qui lui également continue de ravir les lecteurs. Et dernièrement,
depuis le mois de Février précisément, mon troisième roman intitulé « Chemin volé », un drame psychologique qui vous entraîne au cours de quelques chapitres dans le milieu carcéral, commence à rejoindre ses deux ainés.

Dans l’attente d’un quatrième ouvrage, vous pouvez vous procurer mes livres au Super U de Saint Savinien, ou en me les commandant directement par téléphone ou mail (ci-dessous), ou encore via la mairie qui me transmettra vos demandes.

J’ajoute enfin que je propose ma collaboration totale ou partielle aux personnes qui souhaitent mener à bien, comme par exemple, leur autobiographie sous forme d’un livre, ou tous autres travaux d’écriture.

Thierry DIVES
06 01 71 89 48

infothierrydives@gmail.com

Haut de page
Copier le lien