A partir du 1er juillet, il sera possible de déposer en ligne votre dossier (permis de construire, de démolir, d’aménager, déclaration préalable, certificats d’urbanisme…), sur le portail de la communauté de communes des Vals de Saintonge : https://www.urbanisme17.fr/gnaucdcvalsdesaintonge/#/
Le GNAU qu’est-ce que c’est ?
Le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme est un espace dédié au dépôt de vos demandes d’autorisation d’urbanisme sous format numérique. Ce service vous permet de réaliser des demandes à tout moment, de centraliser tous les éléments transmis au même endroit, et de suivre l’avancée de votre dossier en temps réel.
Quel type de demande puis-je réaliser ?
Avec le GNAU, je peux déposer des demandes de certificats d’urbanisme, des déclarations préalables, des permis de construire, des permis d’aménager, des permis de démolir, des déclarations d’intention d’aliéner …
Comment déposer mon dossier ?
Je me rends sur le site https://www.urbanisme17.fr/gnaucdcvalsdesaintonge/#/ puis je m’inscris ou me connecte via France Connect ou via la création d’un compte spécifique au Guichet et rattaché à mon adresse mail.
Dès ma connexion je pourrai alors créer et suivre mon dossier selon les étapes suivantes :
- Choix du type de dossier que je souhaite déposer et saisie du Cerfa correspondant
- Transmission du dossier et des pièces annexes à joindre
- Réception par le service instructeur
- Prise en charge par le service instructeur
- Vérification de la complétude / Incomplétude de mon dossier
- Décision rendue par l’administration
Durant toute la procédure, je peux également consulter les pièces jointes transmises par le service instructeur.